En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Programme Travaux Communs des Opérateurs Gaziers - 2021

De nouveaux enregistrements sont actuellement en cours d'ajout sur ce jeu de données. Pendant la durée du traitement, les visualisations peuvent afficher des données incomplètes. N’hésitez pas à rafraîchir votre page régulièrement !

Ce programme travaux commun permet aux expéditeurs de gaz de visualiser au même endroit les restrictions appliquées par les différents opérateurs sur les points d’entrée et de sortie amont de la TRF (Trading Region France). Il ne se substitue en aucun cas aux programmes travaux publiés par chaque opérateur sur son portail commercial, qui seuls font foi et qui contiennent des informations complémentaires.

Les liens pour consulter les programmes travaux de chaque opérateur sont les suivants :

 

Pour chaque « point d’intérêt » (PIR, PITS, PITTM), sont automatiquement affichés les taux de restriction :

  • De l’opérateur de transport (GRTgaz ou Teréga), appliqués au point ainsi qu’aux superpoints concernés ;
  • De l’opérateur adjacent, stockages ou terminaux méthanier.


Point d’attention : ce taux de restriction s’applique à différents types de capacité selon les opérateurs. Veuillez consulter l’onglet « définitions » pour avoir les définitions exactes des taux de restrictions.


Les informations présentées par GRTgaz dans le cadre du "Programme travaux commun des opérateurs gaziers français" sur la plateforme ODRE le sont à titre purement indicatif et informatif. GRTgaz n'en garantit pas l'exactitude, la complétude ou l'actualité. En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.


Définitions des métadonnées

Le taux de restriction correspond au taux d’indisponibilité des capacités pour un jour donné. Il s’applique à des types de capacités différents en fonction des opérateurs:
  • GRTgaz : capacités souscrites ;
  • Teréga transport : capacités souscrites;
  • Teréga stockage : capacité correspondant aux droits du client pour le jour donné ;
  • Storengy : capacité correspondant aux droits du client pour le jour donné ;
  • Elengy et Fosmax LNG : capacité technique annuelle de regazéification du terminal / 365 ;
  • Dunkerque LNG : capacité technique journalière de regazéification du terminal.

Les 3 types de taux suivants sont affichés :

  • Taux de restriction probable : taux de restriction des capacités fermes donnant la valeur probable de la restriction ;
  • Taux de restriction maximum : taux de restriction des capacités fermes donnant la valeur maximale de la restriction ;
  • Taux de restriction interruptible : taux de restriction des capacités interruptibles (s’applique uniquement chez les opérateurs de transport).

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.